Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Fleurs
Archives
Visiteurs
Depuis la création 370 338
9 janvier 2017

Publication du goodie de janvier / Sujet : l'orientation / Fleur de Bach : Wild Oat

 

 

# 274 ème

 

Calendrier - Carnet de notes fleurs de Bach

CalendrierNotesModèleFDB2017

Aujourd'hui les abonnés du BLOG reçoivent dans leur courriel la fiche du mois de JANVIER.
Elle est conçue comme un memento de traitement floral : noms des Fleurs, durée des traitements, changements émotionnels en nous.

Un exemple d'utilisation : ici

Les personnes intéressées pour la recevoir et non inscrites au Blog ont simplement à faire une démarche d'abonnement :
- page d'accueil
- e-mail / abonnement (colonne de droite)

Pour tout renseignement ou problème, me contacter par email.

 

 

WILD OAT sous les projecteurs pour le mois de janvier parce que

Librairie ; marionfleurs


WILD OAT ou la FOLLE AVOINE en français agit sur le doute d'une orientation.

J'ai choisi cette quintessence pour illustrer mon calendrier de janvier car son harmonisation est utile dans différents cas :

  • Si vous vous sentez actuellement perdus dans votre vie (travail, amour, crise d'âge, famille ...) : WO vous montrera la direction à prendre pour avancer selon votre aspiration profonde (BOUSSOLE).
  • Si le but animant votre chemin de vie est connu et suivi mais que vous désirez faire un point sur là où vous en êtes :  WO vous informera sur votre position GPS ! (CARTE ROUTIERE).
  • Si vous avez écrit une liste de voeux très longue qui vous semble confuse, éparpillée, et au final pas très intéressante : WO vous aidera à trouver le fil conducteur (COHERENCE)de vos voeux et/ou à identifier les VRAIS souhaits (DISCERNEMENT)qui favoriseront votre évolution.
  • Si vous êtes insatisfaits dans quel que domaine que ce soit par inconstance de vos actions due à un manque de discernement de l'objectif : WO apportera de connaître l'objectif à atteindre (CLARTE)et comment faire pour y arriver* (MODE OPERATOIRE).
  • Si vous êtes fatigués parce que vous faites 10 000 choses à la fois et dans des domaines différents : WO vous aidera à vous recentrer sur l'essentiel (SYNTHESE).

 

 

Wild Oat, calendrier ; marionfleurs

 

Et aussi, WILD OAT est la quintessence qui aidera nos ADOS à trouver leur orientation professionnelle. En France, ce choix leur est demandé aux vacances de février et nombre d'entre eux sont dans le flou ou bien influencés par leurs parents, professeurs et/ou l'actualité économique.

 

Moi je voulais être PSYCHOLOGUE mais un de mes parents a refusé mon choix, ce qui m'a détournée de ma vocation et je suis partie vers d'autres métiers. Au total j'ai exercé avec plaisir 13 professions différentes, poussée par ma curiosité de découvrir et par des aptitudes facilitantes dans certains domaines. Des RH françaises ont parfois jugé mon parcours polyvalent et transversal comme un manque d'ancrage (état d'âme WO), alors que son fil conducteur (WO positif) LA COMMUNICATION et la GESTION DE PROJET (vision globale) était identifié par les Américains ! Ahahaha ces Français toujours perturbés quand on ne rentre pas dans les petites cases !!!

30 ans après mon voeu professionnel refusé par mon parent, une de ses amies lui a dit que j'étais faite pour le métier de Conseillère FDB car j'avais une écoute sensible, juste et guidante. Il m'a reporté cette remarque et a conclu en me demandant : - "Pourquoi n'es-tu pas devenue psychologue ?"  (un ange est passé)

Beaucoup d'adultes changent de métier aujourd'hui aux alentours de la quarantaine car ils se rendent comptent que leur profession ne correspond pas ou plus à leur aspiration profonde. Nous avons la chance depuis une vingtaine d'années de pouvoir faire des BILANS DE COMPETENCES qui favorisent la bonne direction à prendre.

Pour nos ados en quête de leur futur domaine professionnel et/ou métier ET pour les adultes en quête de reconversion professionnelle* : prendre la fleur WILD OAT sera d'un grand soutien puisque leur ORIENTATION/CHOIX sera déterminé par leur ÂME (guide intérieur).

Pour les parents qui accompagnent leur(s) ado(s), pensez à prendre des Fleurs de Bach pour éviter que vos défauts (peurs, doutes, intolérance, décideur...) n'influent sur leur choix.

A ce sujet, je vous propose de découvrir ou redécouvrir cette parabole du Dr Edward Bach, extraite du livre "Les conférences du Dr Edward Bach"**
Chapitre 4 : Libère-toi toi-même (1932)
Rien n'est plus simple, une histoire vraie : article 91 > clic

 

Objetcif visible ; marionfleurs

 

 

Mise en avant d'une référence littéraire  pour cette quête


Mon carnet de vie et d'orientationMon carnet de vie et d'orientation

4ème de couverture :
TU ES UNIQUE ET LE MONDE A BESOIN DE TES TALENTS
(= WILD OAT)

Ce livre t'invite à vivre une aventure en 30 jours pour être l'auteur de ta vie et trouver ce qui est essentiel pour toi.
Voici un voyage en cinq étapes pour :

  1. Trouver ta place.
  2. (Re)découvrir tes atouts.
  3. Poser tes objectifs et rêves de vie.
  4. Savoir comment passer à l'action.
  5. Préciser ton projet professionnel.

Chaque jour va te permettre de découvrir quelque chose de nouveau sur toi-même et te rapprocher de ce qui te correspond pleinement.

Oui, rien que ça ! Tant qu'à lire un livre, autant qu'il te soit pleinement utile ! Alors, prêt pour l'aventure ?

Toutes les décisions sur ta vie que tu ne prendras pas, les autres les prendront pour toi !

 

Chaque jour propose un thème de travail sur 3 à 4 pages d'exercices pratiques. Il y a aussi des citations philosophiques qui ouvrent à la réflexion profonde.

 

Anges et qualités Wild Oat ; marionfleurs

 

 

Commentaires, articles et photos + sujets

MERCI pour tous vos commentaires du mois :)

Voici un bilan des compléments d'articles :

  • "DE MAUVAISE HUMEUR" n°269 > commentaires
  • "COMMENT AGISSENT LES FLEURS EN NOUS ?" n°266 > texte + photo + commentaires
  • "FABRIQUER UN BAUME BIO" n°267 > article + commentaires
  • "LE SYNDROME DE L'OEIL SEC" n°263 > commentaires
  • "SE PROTEGER DE L'AGRESSIVITE / CULTIVER LA BONNE HUMEUR" n°270 > commentaires
  • "NOËL EN FAMILLE : PEUT-ON HARMONISER L'AMBIANCE EMOTIONNELLE CHARGEE ?" n°271 > commentaires
  • "LA SYMBOLIQUE CHRETIENNE ET LES ELIXIRS FLORAUX" n°272 > commentaires
  • "2 JEUX POUR ATTENDRE LE CALENDRIER DE NOTES DE JANVIER" n°273 > commentaires

 

Vous êtes plusieurs à nous avoir témoigné votre envie de prendre l'essence HOLLY. [Ouh que je suis convainquante !!! LOL]. Si vous souhaitez nous partager votre expérience de rééquilibrage en écrivant un article sur votre cheminement, contactez-moi (cf. contacter l'auteur).

Est-ce qu'une lectrice serait d'accord d'écrire un article sur le film VICE VERSA qui traite du sujet des émotions ?

 

 

Bon mois de janvier et bonne tradition :)

 

S'embrasser sous le gui ; marionfleurs 

 

Vide-grenier :

J'ai lu et je revends pour racheter d'autres lectures ... :)
Leur état neuf permet de les offrir en cadeau ;)

  • Libère-toi, Edward Bach (Neuf) : 3€ + 2€ FDP - référence : clic
  • Être soi-même, Edward Bach (Neuf) : 3€ + 2€ FDP - référence : clic
  • Clin d'oeil sur mes émotions, Véronique Heynen-Rademakers (Neuf) : 15 € + 5€ FDP - réf. : clic

 Si vous prenez plusieurs articles, les Frais de Port baissent.

 

  • Mots Clés : Calendrier-Carnet de notes, chemin, citations, histoire de la petite artiste peintre ; Destin / sa vie
  • Articles sur la fleur WILD OAT : clic
  • * Référence à l'article 167 : clic
  • ** Référence de l'ouvrage : Clic Z'annexes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
"Dans "Les sept habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent", Stephen Corey affirme que nous réussissons de que nous entreprenons quand nous disposons d'une boussole intérieure. La fonction d'une boussole est d'indiquer le nord, ce nord constituant, pour nous, un point de repère, un point de référence qui permet de garder le cap." Extrait/citation Dr Christophe Fauré
Répondre
Publicité